lundi 9 août 2010

Classique du lundi : Charles Aznavour

Bon lundi matin à tous les poqués (Ça m'inclus),

Pas de surprise ce matin, je l'annonce en clair : J'aime Charles Aznavour. Un grand de la chanson francophone (Pas française, il est arménien, c'est pas pareil. Disons, pas dans le même bout.) Ses chansons ne se démodent pas, il est un très bon interprète (Avec une vois, disons, plus que distincte) et, malgré ses 86 ans, il reste très actif sur la scène. Anecdote : Savez-vous que c'est lui qui fait le doublage francophone de Carl Fredriecksen, le vieux grincheux dans Up?

Bon, mis à part quand des "maudits françaaaa" (Lire : Laurent 'Face à Claque numéro 2 après Sarko' Ruquier) font une comédie musicale puérile à son honneur (Et quand Frédéric de Grandpré vient nous cassez les oreilles... TUEZ-MOI MON DIEU), j'adore son oeuvre. Ça se fait pas, 'scrapper' des classiques... C'est comme si Éric Lapointe et son band faisaient une reprise de Stairway to Heaven...

Bon! On enchaîne avec la chanson que j'adore le plus d'Aznavour(ian) : Emmenez-moi!


Pas plus de commentaire. Savourez-la. C'est du bonbon, cette chanson. Et surtout... profitez de votre 3e café du matin... Satanés lundis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire