mercredi 25 août 2010

Découverte du mercredi : Monkey Majik

Bon retour de vacances de blog!

Je n'ai pas posté beaucoup dans les dernières semaines, étant donné que j'ai une copine qui s'en va bientôt et que je veux passer le plus de temps possible avec elle. J'espère que c'est une raison compréhensible de ne pas écrire...

Bon! Sans classique pour les 2 dernières semaines, sans découverte la semaine dernière, c'est le temps de poster un nouveau clip vidéo!

Voici Monkey Majik!


Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, il s'agit de deux frères Ontariens et deux Japonais qui se sont unis pour créer un groupe de musique hybride anglo-nippon. Beaucoup d'éléments de musique contemporaine nord-américaine sont incorporés à la musique populaire japonaise (Et même traditionnelle dans certains cas). Ils chantent en anglais, en japonais et même, à de rares occasions, en français (Yé pour des Ontariens ouverts d'esprit!)

La chanson que j'ai décidé de vous faire découvrir n'est même pas si connue que ça des fans nord-américains du groupe, étant donné que l'album sur lequel elle est, Aishiteru (Ça veut dire "Je t'aime" en japonais, en passant), n'est pas encore très répandu. Elle est uniquement en anglais, ce qui la rends plus facile à apprécier pour ceux qui n'aime pas ne pas comprendre les paroles de chansons qu'ils écoutent (Oh mon Dieu, si c'était mon cas... Quoique. Si je comprends pas, j'essaie de trouver une traduction à quelque part.)

Elle est assez différente de leur style habituel, mais encore là, leur album complet est très différent de ce qu'ils ont fait auparavant. C'est une chanson axée sur le rythme (Dysfonctionnel à certains endroits) de la guitare des frères Plant et une voix qui peut être aussi rauque et grave qu'elle peut être volage et aigüe.

Attendez-vous pas a du JPop même si il s'agit de pop assez intense. Les chansons sont toutes chantées par Blaise Plant (Parfaitement bilingue, presque polyglotte s'il améliorait son français) dans une voix plus mélodique et moins nasillarde que ce qui se trouve au Japon depuis 15 ans.

Autres chansons à découvrir de l'artiste :

Change
Futari
Fly
Smile
Around the World
Monster
Picture Perfect

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire